Rechercher dans ce blog

vendredi 29 avril 2016

MAKE LOVE NO WAR - CARILDA OLIVER LABRA


 Je me demande si je porte un coeur
 quand je réveille le danger entre ses cuisses,
 si je me trompe
 quand je prépare la seule tranchée
 dans sa gorge.
   
 Je sais que la guerre est probable
 surtout aujourd’hui
 parce qu’un géranium est né.
   
 S’il vous plaît ne visez pas le ciel
 avec vos armes
 ça fait peur aux moineaux,
 c’est le printemps,  
 il pleut
 et la campagne est pensive.
 S’il vous plaît,
 vous feriez fondre la lune qui donne sur les pauvres.
   
 Je n’ai pas peur,
 je ne suis pas lâche,
 je ferais tout pour ma patrie;
 mais ne parlez pas tant de fusées atomiques,
 car il se passe une chose terrible:
 je l’ai peu embrassé.


CARILDA OLIVER LABRA
Poète cubaine née à Matanzas en 1924
Prix National de littérature en 1977

Version française
Clémence Loonis

Plus de poèmes sur: Poésie espagnole 

                                            







                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire